Cost of ownership

De grandes quantités d’eau propre sont perdues à cause des fuites et des ruptures de conduites. Dans de nombreuses régions du monde, la production est beaucoup plus importante que nécessaire et les ressources en eau sont limitées. Réduire les niveaux de NRW est un défi de gestion crucial.

La problématique des volumes non-enregistrés consiste à maintenir le plus grand volume d’eau possible dans les réseaux d’eau potable et à réduire les fuites au maximum. Les volumes non-enregistrés représentent des coûts cachés énormes pour les compagnies d’eau, c’est pourquoi la réduction des pertes d’eau (fuites) est tellement importante.

Les pertes d’eau ont un impact important sur les coûts de fonctionnement des compagnies d’eau. La réparation des fuites n’est pas seulement compliquée, mais entraîne aussi des frais supplémentaires lorsqu’il s’agit de gestion durable. Un trou dans une conduite, des mesures inexactes ou des connexions non-étanches ne sont pas les seules causes de fuites. Les vannes qui ne ferment pas complètement ou avec un joint de tige défectueux provoquent aussi d’importantes pertes d’eau.

En plus des réparations de fuites, il s’agit de volumes d’eau produits mais non-facturés et il faut prendre en compte les coûts de production. Au niveau mondial, le coût des volumes non-enregistrés pour les compagnies d’eau est estimé à 14 millions de dollars US chaque année. Cette charge supplémentaire pour les compagnies se répercute sur les clients. 

Fermer les sections du réseau et garder le débit sous contrôle sont des choses plus importantes que la détection de fuites sur les conduites de distribution. C’est pourquoi AVK vous garantit des vannes fermant une section à 100%.

Le 'cost of ownership' (coût global de possession) met l’accent sur l’importance d’investir dans des produits de qualité, sachant que le remplacement ou la réparation d’une vanne est souvent plus cher que le produit lui-même.

L’importance du bon caoutchouc

AVK GUMMI A/S développe et produit toutes les pièces en caoutchouc de nos produits pour garantir une étanchéité à 100%. Un caoutchouc de qualité est résistant à toutes les substances chimiques pouvant être utilisées dans les réseaux d’eau. Nous testons tous les composants en caoutchouc de nos produits selon les normes nationales et internationales. 

Des tests sont effectués tout au long du processus de production. De plus, tous les composants de base des caoutchoucs sont marqués et identifiables, ce qui permet leur traçabilité.

AVK a développé une composition d’EPDM minimisant la formation du biofilm et évitant ainsi de créer un terrain favorable au développement des bactéries.
Des tests en laboratoire sont effectués régulièrement sur les différents composants utilisés dans nos produits. Ainsi nous garantissons que notre caoutchouc soit sans odeur, couleur ou goût, même après des années d’utilisation.

Un revêtement durable

La protection contre la corrosion est un autre élément-clé assurant la fiabilité de nos produits. Une vanne est enterrée aussi longtemps que les conduites elles-mêmes, et par conséquent la qualité du revêtement est très importante pour la durée de vie de la vanne, et même vitale pour l’eau potable, autant que pour l’environnement.

Les vannes AVK ont un revêtement époxy intérieur et extérieur conforme aux directives GSK, pour une protection anticorrosion optimale. Un revêtement certifié par GSK est une assurance supplémentaire; quand la sécurité prime !

 « Des vannes adaptées et fonctionnelles sont l’épine dorsale de chaque réseau d’eau», d’après un client responsable d’une entreprise de distribution, qui a réussi à réduire ses pertes d’eau de 19% à 8% et ainsi a augmenté la vente de 250.000 m3 par an