Perçages sur vos réseaux existants
Les perçages sous pression ou hors pression constituent un avantage certain pour AVK Belgium
Nos techniciens spécialisés disposent d’équipements de perçage modernes adaptés à divers diamètres. Ils se livrent à l’exécution de perçages hors pression et sous pression, dans le respect constant des normes de sécurité et de qualité les plus rigoureuses.AVK Belgium conjugue ses années d’expérience avec une gamme complète de selles de dérivation, vannes à opercule et raccords. En outre, nos produits satisfont tous aux normes internationales relatives aux conduites d’eau.
Non contents de réduire au maximum les durées d’immobilisation, nous garantissons des dérivations sûres et étanches qui s’intègrent parfaitement au réseau existant.
Offre d’AVK Belgium:
• Perçages hors pression et sous pression
• DN maximal : 600
• Diamètre maximal de la dérivation : 100
• Pression maximale : PN16
• Type de fluide : eau potable et eaux usées
Définition des perçages
Si vous avez besoin d’une dérivation sur une conduite existante, la méthode la plus efficace consiste à la percer. Deux méthodes sont envisageables en fonction des circonstances et des exigences du réseau de canalisations.Lors d’un perçage hors pression, la conduite considérée n’est pas sous pression et son alimentation en fluide est provisoirement interrompue. Le raccordement s’effectue sans vanne d'arrêt. Cette méthode simple et efficace requiert néanmoins une mise hors service temporaire de la canalisation concernée.
S’il s’avère impossible de mettre cette canalisation hors service, un perçage sous pression s’impose. Ladite canalisation demeure alors en service cependant que l’on procède à son perçage au moyen d’une selle de dérivation spéciale pourvue d’une vanne intégrée. Après l’achèvement du perçage, on ferme la vanne que comporte cette selle. Sa fermeture permet de travailler en toute sécurité sur la nouvelle conduite de dérivation ainsi que de procéder à des réparations ou opérations de maintenance.