12 Vannes à opercule et joints de démontage AVK PN 16 pour concuite d'adduction

Farys installe 12 vannes à opercule AVK et des joints de démontage de classe de pression PN 16 pour la conduite d’adduction de la Siesegemlaan à Alost. Les travaux s’inscrivent dans le cadre de la rénovation de l’ensemble du ring d’Alost.

Le tuyau d’adduction (DN 900) est divisé des deux côtés au moyen de 6 vannes et 6 joints de démontage DN 400, PN 16. La construction entière est encapsulée dans le toit du tunnel sous la Siesegemlaan. 
L’opercule des vannes est entièrement vulcanisé avec un composé caoutchouc EPDM AVK homologué pour l’eau potable. Sa durabilité est exceptionnelle grâce à la capacité du caoutchouc à retrouver sa forme initiale, au procédé de vulcanisation à double liaison et à sa conception robuste. Le triple système d’étanchéité de la tige, la tige haute résistance et la protection totale contre la corrosion garantissent une fiabilité inégalée. 

Les travaux sont nécessaires pour sécuriser le trafic autour d’Alost. De plus, la circulation sera fluidifiée grâce aux tunnels et aux feux de circulation coordonnés. Le ring aura une plus grande capacité, ce qui est propice au développement économique de la ville. 

Le tunnel permettra de désengorger le centre d’Alost et de soulager les riverains du bruit ambiant. Un toit végétal est prévu sur le tunnel avec un espace réservé aux cyclistes et piétons.

Info

  • Société: Farys
  • Lieu: Alost
  • Date: janvier 2017
  • Produits: 12 vannes à opercule + joints de démontage
    • Classe de pression: PN 16
    • Diamètre: DN 400

Vidéo

Animation de produit vannes à opercule

Caractéristiques et fonctionnement de nos vannes à opercule pour eau potable, assainissement, gaz, protection incendie et applications industrielles. 

Product insights

Vannes à opercule

Découvrez les caractéristiques de nos vannes à opercule

Brochure

L'opercule est le coeur de la vanne

Pour savoir toutes les différences entre les vannes peu performantes et celles de haute qualité.