Nouvelle législation pour protéger l'eau potable

AVK prend la responsabilité de proteger l'eau potable et répond aux nouvelles réglementations concernant l'usage des matériaux en laiton à basse concentration en plomb. 20-07-2017

Dans les années 90, les pays de l’Union Européenne (UE) ont essayé d’harmoniser les directives pour l’eau potable et les matériaux de construction grâce à un système européen d’acceptabilité (EAS). Malheureusement, ils n’y sont pas parvenus, mais c’était le début de l’initiative 4MS – une collaboration entre l’Allemagne, les Pays-Bas, la France et le Royaume-Uni. De leur propre initiative, ces pays décident de transposer les exigences et standards des directives précédentes dans les législations locales. Cela résulte en une liste de matériaux positifs, comprenant les laitons à basse concentration en plomb.

Après avoir été reportées, ces nouvelles réglementations pour les matériaux sont devenues effectives depuis le 10 avril 2017. Depuis ce jour, seuls les produits répondant à la réglementation 4MS sont autorisés à la vente pour les applications eau potable dans ces pays.

Les agences de certification de ces quatre pays, c’est-à-dire DVGW, Kiwa, NF et WRAS, n’approuvent que les produits conformes à ces nouvelles exigences.

AVK répond à ces exigences strictes

AVK répond aux exigences des quatre pays faisant partie de l’initiative 4MS. Il est important pour nous que tous nos produits répondent à ces nouvelles, strictes réglementations, quel que soit le pays dans lequel ils sont installés.

Lisez plus: Approval and harmonization - 4MS Initiative